
Afin de casser la routine du quotidien, vous rêvez de passer vos vacances dans un pays tropical ? Vous vous imaginez déjà vous retrouver dans un paysage digne d’une carte postale ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur les Maldives ? Ce pays d’Asie du sud composé de plus de 1000 îles coralliennes a tout pour plaire. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre escapade, il est important d’organiser votre séjour. Outre la définition de votre itinéraire, il est important de savoir comment se déplacer sur place. Les lignes qui suivent en font le point.
Comment se déplacer aux Maldives ?
Avec ses 26 atolls comprenant plus de 1 000 îles, les Maldives attirent chaque année de nombreux voyageurs en quête d’évasion. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, il sera également nécessaire de visiter quelques-unes des plus belles îles que proposent les Maldives.
Lors de vos vacances aux Maldives, vous vous devez de définir les moyens de transport pour rejoindre les îles que vous souhaitez visiter. Pour les transports interîles, vous aurez le choix entre l’avion, l’hydravion ou encore le bateau. Il vous faudra également définir les transports à utiliser lors de vos déplacements dans les îles. Cela vous offre l’occasion de découvrir la beauté des îles des Maldives.
Se déplacer par voie aérienne dans les Maldives
Pour relier deux îles, l’une des solutions les plus rapides est sans aucun doute l’avion. Sachez que le pays compte en tout 6 aéroports. Ces derniers sont tous reliés par des vols intérieurs à fréquence régulière à Malé, la capitale. En période de haute saison, les vols affichent généralement complet et il est nécessaire de réserver.
Outre les vols intérieurs, il est aussi possible de choisir l’hydravion pour relier deux îles. Le pays dispose de deux compagnies à savoir Trans Maldivien Airways et Maldivien Air Taxi. Dans tous les cas, choisir un transport aérien vous offre l’occasion de profiter de magnifiques vues sur les atolls, sur les récifs et sur les lagons.
Se déplacer en bateau aux Maldives
Pour relier les îles des Maldives, il est aussi possible de choisir le bateau. Ce dernier est surtout utilisé pour relier deux îles qui sont proches. Entre le dhoni, le bateau rapide ou encore le Ferry, vous ne manquerez pas de choix. Le dhoni est une embarcation traditionnelle utilisée par les locaux.
Elle mesure, généralement, une dizaine de mètres et est réalisée en bois de cocotier. Le dhoni est parfait pour rejoindre une île déserte ou bien pour admirer un magnifique coucher de soleil en pleine mer. La vedette rapide, quant à elle, propose un bon rapport qualité/prix. En effet, le transfert se fait rapidement et le coût est raisonnable.
Se déplacer dans les îles
D’une manière générale, Malé (la capitale) et l’atoll d’Addu sont les seuls endroits où vous aurez besoin de vous déplacer par la route. Les taxis sont l’un des moyens de transport les plus utilisés pour se déplacer. Avant de monter dans un taxi, il est conseillé de préciser le montant de la course. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois sur place. Il est aussi possible de prendre le bus. Généralement, le bus est fonctionnel sur les lignes entre 6 heures du matin et 15 heures.
Si vous prévoyez de passer quelques jours à Malé et profiter d’une certaine autonomie, vous pouvez également louer une voiture. À titre informatif, la conduite se fait à gauche aux Maldives. Vous n’aurez pas besoin d’un permis de conduire national aux Maldives, mais d’un PCI qui est une pièce d’identité qui contient votre nom, votre photo et toutes les informations de conducteur. Pour faire le tour des îles, il est aussi possible de louer un vélo.
Suivez ce lien pour savoir quelques conseils pratiques à prendre en compte lors de votre premier séjour aux Maldives.