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Avez-vous comme projet d’éliminer vos graisses superflues qui vous ont agacé depuis longtemps ? Il vous faut ainsi soigner votre qualité de vie : faire du sport, boire abondamment d’eau tous les jours, dormir suffisamment, etc. Plus important encore, vous avez besoin de suivre des régimes alimentaires spécifiques.

Le régime hypoglucidique

Comme son nom l’indique, le régime hypoglucidique indique un régime constitué de nourritures pauvres en glucides. Dans certains cas, ce régime minceur favorise la consommation des aliments dépourvus totalement de glucides.

Avec la diète hypoglucidique, vous avez à privilégier certaines denrées alimentaires particulières dans vos assiettes quotidiennes. En font partie les champignons, le tofu, les viandes et les légumes verts.

La cure détox

Ce type de régime désigne surtout les jus, qu’ils soient des jus de fruits ou des jus de légumes. Les fruits et les jus de fruits ont des compositions nutritionnelles plus ou moins différentes et font ainsi l’objet des effets minceur différents.

Jus de kiwi, jus de pomme, jus de papaye…ceux-ci sont les jus les plus recommandés dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids. Pour ce qui est des jus de légumes, vous avez le privilège de boire les jus de betterave, de navet, de carotte, d’endive, de gingembre…

La diète hypocalorique

Les calories sont souvent responsables de la prise de poids. Ce qui rend nécessaire la réduction de l’apport calorique de l’organisme. Si votre organisme ne cesse de puiser dans ses réserves de calories et en conséquence vous gagnez en surpoids, il vous faut ainsi miser régulièrement sur les nourritures pauvres en calories. Pour ce faire, vous vous devez d’intégrer souvent les aliments suivants dans vos assiettes quotidiennes :

  • Concombre ;
  • Piment ;
  • Courge ;

Les condiments aussi figurent au palmarès des aliments minceur n’ayant une très faible teneur en calories. Ils désignent surtout le curcuma, le poivre, la moutarde, le guacamole, l’humus, etc.

Le régime Dukan

Le plus sain des régimes alimentaires, le régime Dukan se base surtout sur la consommation des nourritures riches en bons lipides. Ce type de régime permet ainsi à l’organisme d’ingérer les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés qu’il lui faut. Saumon, thon, crabes, carpes, crevettes, écrevisses… ceux-ci sont quelques-uns des aliments qui vont de pair avec le régime Dukan. Avec ce mode d’alimentation, vous avez besoin de manger souvent des viandes blanches et de boire des laits entiers. Le régime autorise la consommation de tous les produits laitiers, sous la condition qu’ils soient de moins en moins caloriques.

Le régime Cohen

Le régime Cohen est un régime à la mode qui est devenu populaire parce qu’il n’implique pas de compter les calories ou d’autres types de restrictions alimentaires. Il est basé sur le concept que les gens devraient manger pour nourrir leur corps plutôt que de faire preuve de retenue. Le principe de ce régime est que chacun peut se permettre de manger tout ce qu’il veut, car le corps humain brûle l’excédent en utilisant sa propre énergie pendant les périodes de repos. Découvrez l’article complet sur le régime cohen: https://cuisinemoiunmouton.com/regime-cohen-notre-avis/ Ce régime est passé largement inaperçu auprès des nutritionnistes et autres experts, mais il a gagné des partisans parmi ceux qui se méfient des régimes comme Atkins, qui obligent les adeptes à compter les calories.

La diète cétogène

Tout comme le régime hypoglucidique, la diète cétogène nécessite la réduction de l’apport quotidien en glucides. La diète céto privilégie la consommation des aliments riches en lipides en plus d’être hypoglucidique. Pour faire simple, vous avez à manger tous les aliments présentés avec le régime hypoglucidique et ceux avec le régime Dukan. Ainsi, vous pouvez concocter une recette de brochettes de légumes aux poissons grillés sur le barbecue. Ci-dessous d’autres recettes de diète cétogène que vous pouvez adopter dans le cadre de votre programme alimentaire perte de poids :

  • Tofu aux crevettes ;
  • Champignons aux viandes de dinde ;
  • Fèves sèches aux laits ou aux fromages.

Le régime Natman: Régime de perte de poids rapide

Je suis ce régime depuis moins d’une semaine maintenant. J’ai déjà remarqué que mon appétit a diminué, que je n’ai pas faim le matin et que je peux rester des heures sans penser à la nourriture. Les seules fois où j’ai été tenté de manger, c’est à cause des envies de café ou d’autres boissons contenant de la caféine. En outre, ce régime limite également la consommation de fruits à un seul morceau par jour. Cela ne semble pas trop difficile, mais jusqu’à présent, tout va bien ! Source: cuisinemoiunmouton.com

Le régime macrobiotique

Tous ces régimes ci-dessus font l’objet d’une moindre restriction alimentaire, et ils ne se présentent pas comme étant une alimentation équilibrés. Ce n’est pas le cas du régime macrobiotique. Celui-ci est un régime alimentaire à proprement parler, mais il est plus sain et nutritif.

En effet, il favorise la consommation des nourritures riches en macro et micronutriments tels que les fibres alimentaires, les vitamines, les minéraux, les flavonoïdes, les caroténoïdes, les glucides et les acides gras insaturés. Un programme de régime macrobiotique présente ainsi un très large éventail de nourritures : fruits, légumes frais, viandes, fruits de mer, céréales, légumineuses, etc.

Passer au bio vous aidera-t-il à perdre du poids ?

Les experts ont débattu au fil des ans pour savoir si les aliments biologiques sont réellement plus nutritifs. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, consommer plus de fruits et légumes aidera, qu’ils soient biologiques ou non.

L’agriculture biologique est un système de gestion de la production écologique qui favorise et améliore la biodiversité, les cycles biologiques et l’activité biologique du sol. Elle est basée sur une utilisation minimale d’intrants non agricoles et sur des pratiques de gestion qui restaurent, maintiennent et améliorent l’harmonie écologique.

Les pratiques de l’agriculture biologique ne peuvent garantir que les produits sont totalement exempts de résidus ; cependant, des méthodes sont utilisées pour minimiser la pollution de l’air, du sol et de l’eau. Et donc tendre vers une agriculture durable pour demain.