
Plusieurs points doivent être pris en compte avec de programmer des vacances au Kenya. En effet, les touristes sont contraints de bien organiser leur voyage pour éviter tout type de désagréments. Afin de profiter pleinement de la vie du bush africain dans des cadres exceptionnels, il vaut mieux penser à réserver au préalable son hébergement et son itinéraire.
Séjourner dans une ferme américaine durant son séjour au Kenya
Dormir dans un lodge au cœur de la savane est le rêve de tous les aventuriers qui pratiquent du safari. Durant leur aventure au Kenya, ils peuvent réserver un séjour dans une ferme américaine. C’est une formule que l’on peut découvrir durant les vacances dans cette région africaine. On y trouve des services dignes d’un grand « Palace », mais au milieu des végétations. Ces lodges kenyanes proposent aux touristes une prestation haut de gamme garantissant une expérience inoubliable.
On peut ainsi profiter des décors de cinéma à ciel ouvert dans des petits coins paradisiaques. Ces endroits disposent également des terrasses orientées face aux plans d’eaux où les animaux se regroupent généralement. À Amboseli, on peut réserver des écolodges proposant des séances de bien-être avec vue sur le toit d’Afrique. À Massaï Mara, il existe aussi un camp de toile sur pilotis avec une baignoire sur la terrasse.
Assister à la grande migration des gnous durant ses vacances au Kenya
Admirer la grande migration des gnous est un spectacle de la nature qui marquera l’esprit des aventuriers. Durant les vacances au Kenya en famille ou entre amis, on peut en effet assister à ce genre d’événement. La terre commence à trembler durant le passage de ces animaux. Un immense nuage de poussière à perte de vue se dévoile sur les mêmes pistes chaque année en juillet. Ce phénomène se déroule dans le parc national du Massaï Mara.
Durant cette saison, près de deux millions de gnous et de zèbres se déplacent à la recherche de nouveaux pâturages. Ces animaux sauvages y séjournent jusqu’en octobre jusqu’à ce qu’ils reprennent le cours de leur inépuisable transhumance. Afin de varier les plaisirs, il est également possible de partir à la rencontre d’autres animaux sauvages dans la savane kenyane. On peut parcourir plusieurs réserves naturelles qui abritent des girafes, des lions et des rhinocéros.
S’aventurer au cœur de l’île de Lamu et chasser les sortilèges
L’archipel de Lamu comprend trois îles. Il s’agit d’une adresse paradisiaque à ne pas manquer le temps des vacances au Kenya. Considérée comme le berceau de la culture swahilie, l’île de Lamu est aussi légendaire que Katmandou. Elle est dotée d’un charme mythique que Zanzibar. Cette destination a vu passer dans sa région les Perses, Arabes et Portugais. Ces gens ont quitté ce territoire avec leurs cales chargées d’esclaves, d’épices et d’ivoire.
Sinon, plusieurs célébrités telles que Mick Jagger, Onassis ou encore Hemingway ont également visité ce paradis terrestre. Malgré toutes ces effervescences, Lamu a su garder son image et son âme intacte. Lors d’une escale sur place, on peut encore y constater des rues étroites, de belles maisons en pierre ainsi que des édifices du front de mer. Des fleurs viennent émerveiller leurs arcades et leurs patios. Ces derniers constituent un excellent point de rencontre avec les locaux.
Pour en savoir plus, je vous conseille de suivre cette page.