0 5 minutes 1 an

Comment quelques changements simples peuvent vous redonner de l’énergie. Si vous êtes un bureau minimaliste – avec un bureau, un ordinateur et une chaise standard – votre maison peut sembler assez déprimante.

Le Feng Shui est bien plus que la tradition la plus mal prononcée au monde. (Pour mémoire, c’est “fung shway”, qui signifie vent et eau : Deux énergies nécessaires à la vie et à la bonne santé). Cette pratique est née chez les agriculteurs chinois, qui l’utilisaient pour trouver l’endroit le plus prospère pour leurs cultures. Dans sa forme la plus élémentaire, le Feng Shui consiste à disposer les objets et les meubles de manière à faire circuler l’énergie avec vous et à générer un chi positif, ou force vitale.

Nous vous donnons les meilleures bases Feng Shui pour votre maison ou votre bureau :

Non, vraiment. Désencombrez votre maison.

Vous ne pensiez pas que vous pouviez faire du Feng Shui sans jeter des choses, n’est-ce pas ? On ne peut pas se cacher des yeux du Feng Shui. Le désencombrement est la première étape pour créer une meilleure énergie. Vous éprouvez un tel sentiment de liberté et vous créez de l’espace pour que de nouvelles opportunités puissent entrer dans votre vie.

Assumez la position de commandement.

Le Feng Shui consiste à prendre le contrôle de l’aménagement de votre vie. Le poste de commandement, c’est-à-dire l’endroit le plus important d’une pièce, est le sol creux situé en face de la porte, à angle droit. C’est là que vous voudrez placer les meubles les plus importants de la pièce, comme le bureau ou le lit, afin de ne pas être directement confronté à ce qui se passe dans le couloir, mais de pouvoir tout de même voir ce qui se passe.

En outre, Massimo, consultant Feng Shui à Nice est disponible pour vous apprendre les différentes façons de faire du Feng Shui.

 

Refaites votre chambre à coucher.

C’est la pièce numéro un pour le sentiment de sanctuaire, de récupération et d’intimité. Vous ne voulez pas d’une grande énergie dans cette pièce, alors débarrassez-vous de la télévision. Si vous êtes en couple, créez une ambiance de couple avec deux tables de nuit et deux lampes. Et si vous n’êtes pas en couple (mais que vous voulez l’être), restez dans le thème du thé pour deux. C’est une façon d’envoyer un message à l’univers.

Adoptez les éléments.

C’est-à-dire le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau. Vous voulez un équilibre entre ces éléments dans votre espace ? Il est recommandé d’incorporer les cinq éléments dans tout espace où vous passez beaucoup de temps. Comment cela pourrait-il fonctionner dans un bureau, à moins de mettre le feu à votre plante ? Chaque élément est associé à une couleur et à une forme ; voici donc ce qui peut fonctionner :

– Le bois est associé au vert et au renouveau, ce qui fait d’une plante en pot un bon choix.

– Le feu est associé au rouge, aux formes triangulaires et à la lumière. Optez pour une lampe ou tout ce qui est imprimé animal.

– La terre est associée à la forme carrée et aux couleurs jaune et marron. Mettez votre plante dans un pot en céramique.

– Le métal est associé au blanc et à une forme ronde ; optez pour un tapis ou une table ronde.

– L’eau est associée à la sérénité et à la tranquillité. Pour un véritable Feng Shui, essayez une fontaine d’eau de bureau.

 

Découvrez ensuite, c’est quoi l’heure 14h14.