
Valence est une ville de l’Est de l’Espagne. C’est un endroit très ensoleillé qui permet de découvrir le style d’une vieille ville européenne. Bien qu’elle soit très étendue, le grand nombre des sites touristiques est renfermé dans le centre-ville. Même si les sites à l’air d’être facile à trouver, nous avons répertorié dans l’article suivant les endroits que vous devez visiter pour ne pas perdre de temps précieux.
1- La Cité des arts et des sciences
La Cité des arts et des sciences est un endroit à ne pas rater de la ville de Valence. Cette œuvre de l’architecte Santiago Calatrava se situe à deux kilomètres environ de l’ancien lit du Turin. C’est un site très impressionnant grâce à la sublime architecture du bâtiment et la beauté de ses entourages. La cité est composée de six éléments dont l’Hemisfèric, le musée des sciences Príncipe Felipe, l’auditorium Palau de les Arts Reina Sofía, l’Umbracle, le Ágora et l’Oceanogràfic.
Ce dernier est l’un des éléments le plus impressionnant de cette cité. L’Oceanogràfic est une immense océanorium en forme de nénuphar étalé sur 10 hectares. Vous pouvez y trouver des mammifères marins, des pinnipèdes, plus de 500 espèces de poissons et même des oiseaux aquatiques. Si vous rêvez de voir des dauphins, des pingouins, des lions de mer et des requin-tigres avec vos propres yeux, visitez cette cité lors de votre voyage en Espagne. Il est certain que petits et grands seront ravis de ce passage.
2- La cathédrale Sainte-Marie de Valence
Visiter Valence, c’est aussi découvrir des joyaux culturels. Dans cette ville se base la cathédrale Sainte-Marie. C’est un très bel édifice qui combine plusieurs styles architecturaux. On compte le style de la Renaissance, la néoclassique et du baroque, mais le style gothique valencien est le plus dominant. Cette cathédrale abrite de nombreux éléments impressionnants à l’exemple du Saint Calice, selon le Vatican c’est la coupe avec laquelle Jésus et les douze apôtres ont utilisé lors de la Cène. Vous y trouverez aussi les fresques de Francesco Pagano et Paolo da Leocadio, le Miguelete et le musée d’art sacré.
3- Le marché central
Amoureux de la gastronomie ou non, le marché central de Valence est un endroit qu’on ne manque jamais. Tout d’abord, c’est un bâtiment fascinant doté d’un design d’Art nouveau en verre et en métal avec une surface de 8 000 mètres carrés. Son intérieur comprend plus de 1 200 stands sur lesquels 400 petits commerçants environ étalent des produits artisanaux et des produits frais venant de leurs jardins, de leurs potagers, de leurs fermes et de la mer. Vous y trouverez une variété de produits alimentaires de toutes couleurs et de toutes les saveurs. C’est un véritable paradis de la gourmandise !
4- La Lonja de la Seda
La Lonja de la Seda ou Bourse de la Soie est un bâtiment qui se situe tout en face du marché central de Valence. Elle est de style gothique valencien avec quelques détails de la Renaissance. Sa surface dépasse les 2 000 mètres carrés. Son intérieur est réparti en quatre parties dont la salle du Consulat de la mer, la tour, la salle des Colonnes et la cour des Orangers. Ce bâtiment vous permet de découvrir des colonnes exonérées et hélicoïdales, des colonnes encastrées dans les murs ainsi qu’une voûte à nervures en feuilles de palmiers. Faites attention également aux personnages qui sont présents sur la façade de la Lonja de la Seda lors de votre visite. À Valence, il est impossible de s’ennuyer.
Pour en savoir plus, appuyez ici.