L’Argentine, une destination de choix pour fêter le Nouvel An
0 7 minutes 1 an

Force est de constater que l’Argentine figure parmi les meilleures destinations latino-américaines pour passer les fêtes de fin d’année. Célébrer Noël et le Nouvel An dans cette contrée d’Amérique du Sud est un privilège pour les touristes. Voici quelques bonnes raisons de se déplacer au pays des gauchos durant pour fêter ces événements de l’année.

L’intérêt de choisir l’Argentine pour les vacances de fin d’année

Se retrouver en Argentine durant les fêtes de Noël et du Nouvel An représente un séjour mémorable pour les touristes. En effet, ce pays d’Amérique latine propose aux amateurs d’aventure et de découvertes une expérience de voyage inédite durant leur échappée. C’est l’occasion rêvée de vivre comme un véritable « porteño », c’est le nom des habitants de Buenos Aires. Pendant Noël, ils mettent à l’honneur les recettes à base de viande. L’un des incontournables est l’asado, c’est d’ailleurs la spécialité culinaire locale la plus prisée du pays. Il s’agit d’un fameux barbecue argentin qui reste la grande star des fêtes de fin d’année en Argentine. Sinon, on peut aussi déguster le vitel’ tonné, un autre plat froid à base de thon. Ce met est souvent disponible sur les tables argentines durant la fête de Noël. Pendant les vacances de fin d’année en Argentine, les gourmands sont manifestement bien servis.

Buenos Aires, une ville d’exception pour fêter le Nouvel An

Pour fêter le Nouvel An au pays des gauchos, il vaut mieux s’attarder au cœur de la ville de Buenos Aires. La capitale argentine est en effet une adresse très animée que l’on doit visiter durant les vacances en Argentine en groupe. La plupart des locaux y passent le réveillon de Noël et les jeunes se donnent rendez-vous pour sortir après. Quant aux touristes, ils en profitent pour découvrir la véritable facette de la ville. Les vacances de fin d’année sur place se déroulent sous le soleil et la chaleur. C’est une parfaite condition pour célébrer la nouvelle année.

Contrairement en Europe, le climat est agréable durant cette période. Les visiteurs peuvent ainsi facilement explorer l’ensemble de la ville au gré de leurs envies. Pour avoir une idée, le passage au quartier de Palermo constitue une étape remarquable lors du Nouvel An dans la capitale argentine. Les bars restent ouverts jusqu’au petit matin et les DJs assurent les animations pour le bonheur de tous. Les rues de Buenos Aires se transforment en une piste de danse géante où le tango est à l’honneur. C’est le moment d’apprendre avec ses proches cette magnifique danse typiquement argentine.

Découvrir les valeurs et les coutumes argentines durant le Nouvel An

En Argentine, il est de coutume de faire le premier pas à minuit avec le pied droit au moment des fêtes. Cette tradition peut s’effectuer lors du Nouvel An afin d’amener du bonheur et de la chance. Aussi, les Argentins aiment célébrer la nouvelle année sous le signe du partage et de la convivialité. C’est donc le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis pour fêter ensemble le passage à l’année suivante. On peut ainsi constater que l’ouverture d’esprit des locaux se mêle davantage à leur grande générosité. Le Nouvel An en Argentine peut garantir à tout le monde des moments inoubliables. Dans une ambiance complètement chaude, les rues se remplissent progressivement de gens venus des quatre coins du pays. Ils se déplacent massivement pour admirer les spectacles et concerts organisés dans la capitale, sur les plages ou en campagne.

Un Nouvel An en Argentine, une occasion immanquable pour se dépayser

Pourquoi un voyage en Argentine pendant le Nouvel An permet-il aux touristes de se dépayser ? Tout simplement parce qu’ils sont à la recherche de fraîcheur connue à cette période. Une virée dans la partie australe du pays permet de vivre pleinement la magie des fêtes. Celle-ci peut aussi garantir une expérience hors du commun au pied des glaciers, près d’Ushuaia. Les voyageurs seront émerveillés par les espèces animales impressionnantes de cette région. Ils peuvent y observer par exemple des lions de mer. Afin de varier les plaisirs, une virée en campagne dans de petits villages est de mise. Cette alternative permet de s’attarder dans des maisons traditionnelles de la campagne sud-américaine appelées Quinta.

Ensuite, on peut faire un tour sur les collines de Cordoba ou à proximité de la chaîne de montagnes des Andes. Dans l’ensemble, passer un Nouvel An en Argentine permet de vivre un voyage au plus près d’une population chaleureuse. Les touristes peuvent profiter de cette échappée pour découvrir les plus beaux sites touristiques du pays. Par ailleurs, la diversité des climats et des paysages fait de ce voyage de fin d’année un séjour unique riche d’émerveillement et de fascination. Grâce à ce séjour, le dépaysement total est au rendez-vous, même s’il s’agit de célébrer le Nouvel An. Qui plus est, la barrière de langue ne limite pas l’expérience chez l’habitant. C’est plutôt une opportunité d’améliorer son espagnol.