
Pour s’assurer du contenu et de la qualité d’un e-liquide, le faire soi-même semble plus juste. Seriez-vous peut-être décidé à choisir cette option ? Voici un article qui vous met la puce à l’oreille et vous épaule.
Les ingrédients à avoir pour un e-liquide réussi
Il est impossible de faire votre e-liquide sans les composants adaptés. Autrement dit, pour réaliser votre préparation, vous devez apprêter un certain nombre d’ingrédients.
La base et la nicotine
C’est un constituant essentiel. Elle est neutre et fondamentale dans la préparation d’un e-liquide. Cet élément contient de Propylène Glycol (PG) et aussi de Glycérine végétale (VG). Quant à la nicotine, elle vous permet de booster votre e-liquide en quantité voulue.
Les arômes et additifs
Selon votre désir et votre goût, ils vous donnent une large possibilité de personnaliser la composition. Sur le marché, vous en trouverez à la menthe, au gourmand, en fruit ou classique. Tenez compte de vos préférences pour choisir. Concernant les additifs, vous en ferez usage au besoin pour agrémenter la saveur. Vous pouvez consulter ce Blog e-liquide pour en savoir davantage sur les ingrédients qui composent cette préparation et leur proportion.
Les dispositifs matériels pour réussir votre e-liquide
Pour réussir votre e-liquide, il est aussi conseillé de prendre certaines mesures de protection, ceci à cause de la manipulation des produits que vous aurez à utiliser. En ce qui concerne le matériel à prévoir, vous devez vous munir :
- des lunettes appropriées à la protection de vos yeux ;
- des gants convenables pour éviter le contact des produits avec votre peau ;
- des flacons étiquetés et non utilisés gradués en millilitre (ml) pour y mettre les composantes ;
- une pipette graduée en 1ml ou en 2ml destinée aux arômes ;
- des seringues graduées en ml pour les divers prélèvements ;
- et un bloc-notes matériel ou virtuel pour noter les recettes.
Tous ces éléments sont indispensables à la préparation de votre e-liquide.
Les différentes phases de préparation
Après avoir réuni tous les ingrédients et matériels dont vous aurez besoin, plus rien ne vous reste pour faire votre e-liquide. Vous êtes près de la ligne d’arrivée. Cependant, en guise de rappel, vous devriez apprêter le nécessaire sur la table de l’opération. De même, habillez-vous conséquemment. Pour ce qui est de la préparation proprement dite, respectez les étapes suivantes :
- remplissez partiellement le flacon vide de la base ;
- mettez quelques gouttes d’arôme concentré dans le flacon ;
- ajoutez la nicotine selon le dosage qu’il faut ;
- ajoutez si vous le voulez les additifs de saveur et de fraîcheur ;
- secouez fortement de façon répétée le flacon pendant une minute au plus ;
- mettez le bocal à l’abri de la lumière et des intrus ;
- et mettez au propre les matériels et rangez les accessoires.
Une fois la préparation terminée, il est primordial de déposer en lieu sûr votre recette pour un nouvel envol.
En définitive, il est agréable de faire soi-même son e-liquide. Cela vous met à l’abri des farces de fabrication. Pour réussir votre préparation, tenez compte des étapes présentées plus haut et vous profiterez d’un bon vapotage.