caisse à outils
0 4 minutes 2 ans

Pour les petits travaux de bricolage et les grands chantiers de construction, une boîte à outils bien équipée est indispensable à tout bon bricoleur. Cet accessoire vous permet de ranger l’appareil pour une récupération facile. Les outils de base de la boîte à outils sont les suivants.

Parlons des outils pour clouer et visser

– La visseuse : elle est très utile pour assembler des meubles, dévisser des appareils électroniques ou des jouets pour remplacer les piles ou bien n’importe quelle visse…

Grâce à la visseuse, vous pouvez vous occuper de petits travaux électriques ou de menuiserie que de l’assemblage de pièces en bois.

Pour plus d’informations, visitez https://www.racetools.fr/76-visseuse-a-placo-bardage.

-Le marteau : un marteau est utilisé pour enfoncer des clous. Choisissez un marteau avec un côté arrache-clou pour enlever les clous enfoncés dans le mur.

Il existe trois modèles : marteau à bois, marteau électricien et marteau mécanique. S’il n’y en a qu’un, veuillez choisir le modèle de menuisier le plus couramment utilisé.

Si possible, deux marteaux vous seront utiles : un pour les travaux légers et un pour les gros travaux de bricolage.

-La perceuse-visseuse :elle est utilisée pour le perçage des trous dans les murs, des mèches et des forets adaptés au support à percer.

Sachez qu’en mode visseuse, la perceuse peut faire gagner du temps lorsqu’ il y a beaucoup de vis à visser !

Il est à noter qu’une petite perceuse électrique d’une puissance raisonnable (500 W) est suffisante et très adaptée au travail quotidien.

Quid des outils pour couper et scier ?

-Une scie :Les scies sont indispensables pour raccourcir les quarts de cercle, les poteaux, les poteaux de seuil, etc. Il existe maintenant une nouvelle scie compacte (40 cm) qui s’adapte à votre boîte à outils. Je préfère une scie à main pour couper du bois. Pensez également à une scie à métaux et prévoyez quelques lames de rechange.

-Des ciseaux :Les ciseaux sont parfois plus faciles à utiliser que les couteaux à découper. Choisissez donc le modèle qui convient à votre main puisqu’il y a des ciseaux pour gauchers aujourd’hui ! Plus besoin de devenir adroit.

-Un cutter :Le cutter permet de réaliser toutes découpes sur papier, plaque de plâtre ou carton. Vous pouvez également en avoir besoin pour couper des revêtements de sol (moquettes, sols PVC).

Prenons l’exemple d’un modèle d’outil avec une roue de blocage ou une lame autobloquante. Après avoir utilisé le couteau, remettez la lame dans le fourreau pour plus de sécurité.

-Une pince coupante :La pince coupante est parfaite pour couper tous les câbles, fils électriques et même les clous.

Et pour les outils pour serrer et desserrer ?

-Des clés :Les clés sont utilisées pour serrer et desserrer les vis, les boulons et les écrous.

-Une pince-étau, une pince multiprises et un jeu de serre-joints :Pendant votre travail, la poignée de l’étau maintient les deux parties ensemble. La pince multiprises (ou becro) permet de serrer fermement écrous, tuyaux, tuyaux… Elle a la même fonction que la clé à molette.

 

 

Découvrez également ici ce que vous devez savoir sur le choix d’une visseuse à plaques de plâtre. D’autres articles intéressants sont visibles sur ce lien.