
Alors que le temps froid fait place aux journées chaudes du printemps, nous envisageons tous de sortir dans le jardin. Que vous ayez une petite cour ou un grand jardin, vous devrez commencer par mettre de l’ordre, ce qui implique de s’occuper de tout le désordre qui survient pendant l’hiver.
Ce n’est pas une tâche difficile, mais c’est une tâche qui est moins agréable que celle qui consiste à planter !
Si vous avez des haies, ou des buissons et des arbustes, vous verrez qu’ils ont poussé de manière inégale pendant l’hiver et qu’ils ont plutôt l’air d’un désordre !
C’est l’un des premiers travaux auxquels vous devez vous attaquer lorsque vous commencez à mettre de l’ordre dans vos affaires pour l’année à venir. La taille des haies et des buissons peut être une tâche difficile, alors que vous recommandons pour vous aider ?
Nous allons vous parler des taille-haies, en particulier des modèles électriques à fil, et vous expliquer pourquoi vous avez tout intérêt à en acquérir un. Commençons par expliquer ce qu’est un taille-haie et ce qu’il peut faire.
Qu’est-ce qu’un taille-haie ?
Ils répertorient plusieurs des taille-haies les mieux codifiés, c’est donc un bon début.
Disons-le simplement : un taille-haie à fil Florabest est un outil puissant doté d’un moteur électrique alimentant un ensemble de lames oscillantes. En général, les lames se déplacent d’avant en arrière sur le second jeu de lames statiques.
Cela coupe tout ce qui se trouve entre elles. Ce type de taille-haie tire son énergie du réseau électrique de la maison ou d’une prise de jardin.
Les autres types de taille-haies sont les modèles électriques sans fil, qui utilisent une batterie qui doit être rechargée, et les modèles à moteur à essence.
Ces derniers sont plus puissants que les modèles électriques et sont dans certains cas privilégiés par les professionnels. Cependant, ils sont aussi plus lourds, plus difficiles à utiliser et nécessitent plus d’entretien.
Pour un jardin domestique de taille moyenne, nous pensons que le taille-haie filaire est la version qui vous conviendra le mieux. Voyons pourquoi, par rapport aux autres versions.
Pourquoi un taille-haie filaire ?
Pour de nombreux jardiniers, les outils électriques les plus simples sont ceux qui se branchent sur les prises de courant. L’inconvénient, cependant, est que la portée est limitée par le cordon.
De nombreuses maisons sont équipées de prises extérieures – et si vous n’en avez pas, elles sont faciles à installer et ne coûtent pas cher – et la portée peut être étendue par une rallonge.
Cependant, d’autres préfèrent la version sans fil. Alimenté par une batterie rechargeable, ce type de taille-haie électrique Florabest vous offre une durée d’utilisation limitée avant de devoir être rechargé.
Il n’est pas limité par la longueur du cordon et peut aller partout, mais il faut savoir que grâce à la batterie, ce sera une machine plus lourde que le modèle avec fil.
Résumons quelques-uns des avantages d’un taille-haie à fil :
– Alimentation électrique constante, donc pas besoin de s’arrêter pour recharger.
– Plus léger que les modèles sans fil et à essence, donc plus facile à utiliser.
– Il s’agit probablement du modèle le moins cher par rapport aux autres modèles.
– Peu ou pas d’entretien, à part le nettoyage des lames après utilisation.
– Pas besoin d’acheter des batteries supplémentaires pour obtenir une plus longue durée d’utilisation.
– Pas de carburant nécessaire et pas d’entretien comme avec les modèles à gaz.
En fait, le taille-haie électrique filaire Florabest reste le modèle le plus simple en termes d’utilisation et d’entretien, le seul véritable inconvénient étant le cordon et sa longueur limitée.
Avec une bonne rallonge extérieure, vous devriez pouvoir augmenter la portée de votre taille-haie sans problème.
Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur la tronçonneuse.