0 5 minutes 1 an

« Cette eau du bain est si chaude que vous pourriez même faire bouillir des pommes de terre ici! » Que vous le fassiez pour votre peau ou simplement pour vous détendre après une dure journée de travail (ou avec les enfants!), la plupart des gens aiment une douche ou un bain chaud à la fin d’une longue journée! Mais certains d’entre nous vont un peu plus loin et préfèrent une température de douche chaude et grondante! De temps en temps, c’est acceptable mais, tous les jours? Tout comme vous prenez soin de votre maison et des articles qu’elle contient, vous devez également prendre soin de votre chauffe-eau, qu’il soit électrique ou au gaz. Vous êtes-vous déjà demandé à quelle température un chauffe-eau devrait être réglé? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Tout d’abord, parlons des chauffe-eau!

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau?

Votre chauffe-eau est littéralement un réservoir qui chauffe et stocke l’eau. Tous les chauffe-eau à réservoir fonctionnent sur le même principe de stockage de l’eau chauffée et de livraison aux robinets et aux douches lorsqu’ils sont ouverts. Bien qu’ils puissent tous partager cette même caractéristique, la façon dont ils sont chauffés varie considérablement. Certains réservoirs chauffent au gaz naturel, au propane ou à l’électricité.

Alors, quel est le meilleur? Si vous parlez de prix, la plupart des gens optent généralement pour des radiateurs électriques car ils sont « moins chers » à l’achat, mais ce à quoi vous devez penser, c’est à ce qui est moins cher: le gaz ou votre facture d’électricité? Bien sûr, tout dépend de l’endroit où vous vivez, mais la plupart des gens optent pour des chauffe-eau à gaz car ils semblent moins chers à long terme. Choix final ? Votre décision! Maintenant, comment  pouvons-nous prendre soin de notre chauffe-eau?

Pour en savoir plus sur les causes des fuites, cliquez ici

Pourquoi prendre soin de votre chauffe-eau

En ce qui concerne les chauffe-eau nouvellement achetés, vous ne vous attendez probablement pas à ce qu’ils tombent en panne ou aient des problèmes pendant un certain temps. Comprendre l’espérance de vie de votre chauffe-eau peut vous aider à vous préparer aux coûts futurs. Comment pouvons-nous déterminer cela? Simple! Gardez à l’esprit ces conseils. Le niveau de sédiments dans votre réservoir affecte la durée de vie de votre chauffe-eau!

Un calendrier d’entretien régulier est recommandé pour s’assurer qu’il reste en bon état.

Vérifiez toujours la qualité de l’eau! Vous remarquez que votre eau chaude a l’air ou se sent différente? Appelez votre plombier de service local dès que possible!

Vous ne savez pas si c’est la température que vous aimez ou si vous pouvez supporter? Jouez avec. De nombreux chauffe-eau ont un cadran de température. Commencez donc à 120 degrés Fahrenheit et commencez à l’incrémenter lentement jusqu’à ce que vous obteniez la chaleur souhaitée. Aussi, parlez-en toujours à votre famille avant de toucher le cadran! Tout le monde n’aime pas que de l’eau brûlante coule dans leur dos!

À quelle température un chauffe-eau doit-il être réglé?

Que vous aimiez une douche chaude ou un bain chaud, un chauffe-eau est exactement ce dont vous avez besoin. Vous en avez déjà un? Prenez-en soin! Avec le bon entretien et la bonne température, votre chauffe-eau pourrait même durer jusqu’à 12 ans! Vous en cherchez un nouveau mais vous ne savez pas par où commencer? Contactez selfcity pour des services de réparation chaudière toulouse dès aujourd’hui!