
Chaque petite entreprise a besoin d’un profit, et bien que de nombreuses entreprises comptent sur la vente de produits ou de services comme principale source de revenus, il existe d’autres moyens de lever des fonds. Le parrainage d’entreprise est une proposition commerciale mutuelle qui offre quelque chose en échange de l’engagement financier d’une entreprise.
Connaître votre plateforme et votre secteur de marché
Les entreprises souhaitent atteindre des publics qui ne sont généralement pas à leur portée. C’est moins cher que d’acheter de la publicité dans les médias traditionnels et vous aider à cibler ces personnes via un intermédiaire qui a déjà votre attention et votre confiance. Assurez-vous que vous pouvez exprimer exactement qui vous servez. Vos clients sont-ils des hommes ou des femmes ? Quel âge ont-ils? ont-ils des enfants ? Voyagent-ils fréquemment, combien gagnent-ils par an ?
Une fois que vous avez identifié toutes les caractéristiques de votre clientèle, commencez à rechercher des entreprises qui souhaitent atteindre ce groupe. Par exemple, si les femmes avec enfants sont votre principale cliente, recherchez les pages de magazines sur les parents et les sites Web sur les parents. Quelles entreprises font de la publicité sur ces sites ? Faites une liste de ces entreprises en tant que sponsors potentiels.
La valeur des offres
Les parrainages se présentent sous de nombreuses formes, notamment : des publications d’entreprises sponsorisées sur votre blog, des cadeaux de vos produits à votre public, des avis sur les produits, de la publicité, des événements, des mentions sur les réseaux sociaux. Proposer des packages qui offrent une combinaison de ces activités, ou laissez vos sponsors potentiels les choisir comme cela leur convient le mieux. N’oubliez pas que vous souhaitez établir une relation à long terme avec votre parrain, il est donc dans votre intérêt de trouver des moyens de l’attirer et de le convaincre suffisamment pour qu’il veuille travailler avec vous pendant des années.
Rédigez une proposition attrayante
Écrivez une histoire sur vous-même ou votre entreprise qui soit passionnante et significative. Ne vous consacrez pas seulement à déclarer ce que vous vendez : expliquez pourquoi vous avez un impact sur la vie de votre public ou de vos clients. N’oubliez pas que les recommandations ne concernent pas uniquement votre entreprise – l’entreprise avec laquelle vous souhaitez vous associer voudra savoir ce qui les attend. Comment l’entreprise obtiendra-t-elle les avantages qu’elle n’obtiendrait pas autrement ?
Incluez les données démographiques de votre public cible dans votre proposition et discutez de votre portée et des méthodes que vous proposeriez pour aider l’entreprise à atteindre son public cible.
Reconnaître sa valeur
De nombreuses petites entreprises commettent l’erreur de ne pas demander assez d’argent en commandites. N’oubliez pas que vous offrez de la valeur à ces entreprises et un accès direct aux clients qu’elles souhaitent atteindre. En savoir, bon nombre de ces sociétés sont habituées à conclure des accords par dizaines de milliers. Ne demandez pas 1 000 € à une entreprise qui a les poches pour donner 10 000 €. Évaluez votre connexion à ce groupe démographique et facturer en conséquence.
Le suivi
Combien de fois avez-vous ignoré un e-mail ou un appel téléphonique parce que vous êtes occupé ou que vous travaillez contre la montre sur une date limite ? Les dirigeants d’entreprise ressentent la même chose. Beaucoup de gens perdent des accords de parrainage parce qu’ils ne font pas de suivi. Si vous ne recevez pas de réponse d’une organisation après avoir soumis votre proposition, décrochez le téléphone et prenez un moment.
Le code parrainage d’entreprise est un excellent moyen de s’associer à de grandes entreprises qui cherchent à étendre leur portée, tout en augmentant les résultats de votre entreprise. Commencez dès aujourd’hui à rechercher des opportunités de parrainage d’entreprise et diversifiez votre source de revenus.